Nos prix dératisation Boutervilliers :
Contrat professionnel dératisation Boutervilliers (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
Parmi les rongeurs, les rats se distinguent par leur capacité à creuser qui est extrêmement efficace. Avec leurs dents acérées et leur instinct de survie, ils s’attaquent au bois, au vieux ciment, au plâtre et parfois à certains types de béton.
L’absence de prédateurs favorise la reproduction rapide de ces animaux.
Voici une présentation des différentes espèces invasives :
Il a un pelage marron, un corps long de 25 cm et une queue presque aussi longue. Il pèse environ 350 g. Il a une mauvaise vue, mais un odorat très développé. Il est capable de faire des sauts de 2 mètres et peut nager pendant 72 heures.
Contrairement au rat noir, il a moins de facilité pour grimper. Il préfère les lieux humides comme les sous-sols et les canalisations. La majorité de ses activités se déroulent la nuit.
Il vit en groupe et fait entre 4 et 7 portées par an.
Le pelage du rat noir est plus foncé que celui du rat brun. Il est gris foncé ou gris-noir avec la partie sous le ventre plus claire. Il mesure entre 90 cm et 1m20 du museau jusqu’au bout de la queue. Il pèse entre 130 et 180 grammes.
C’est un excellent grimpeur. Il trouve refuge dans les greniers et les étages supérieurs des bâtiments. Ils ont entre 4 et 6 portées par an.
Son pelage est gris plus ou moins foncé. Elle mesure entre 7 et 10 cm et le double en comptant sa queue. Elle pèse entre 15 et 30 g.
Elle possède une grande capacité d’infiltration en raison de sa plus petite taille et de son élasticité morphologique. Ces caractéristiques lui permettent de se faufiler dans un trou de seulement 3 cm.
En comparaison avec la souris, le mulot a un poil brun jaunâtre ou brun foncé avec une partie ventrale plus claire. Il peut mesurer jusqu’à 10,5 cm, possède un nez pointu, des grandes oreilles décollées et une longue queue de 7,3 à 11,5 cm.
Que vous soyez envahis de rats, de mulots ou encore de souris, les dégâts causés par les rongeurs sont peu ou prou les mêmes : de nombreuses détériorations dans votre lieu de vie ou de travail. Une infestation de rongeurs vous expose à une détérioration de vos denrées alimentaires, de vos murs, de vos canalisations, de votre réseau électrique… Avec des conséquences plus ou moins sérieuses, en fonction de la gravité de l’infestation.
Sachez par ailleurs que les rats, les souris et les mulots sont porteurs de nombreuses maladies, transmissibles à l’homme pour la plupart (salmonellose, tuberculose, typhus, rage, etc.).
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Les Établissements Rémy proposent un service professionnel pour venir à bout des nuisibles. Il est important de prendre la mesure des conséquences liées à une invasion de rats, de souris ou de mulots. Si la présence de ces rongeurs est considérée comme sérieuse, les méthodes simples ne marcheront pas pour les éradiquer complètement.
Il faut agir vite et dès les premières constatations de leur présence, car leur capacité de reproduction est très rapide.
Les Établissements Rémy proposent d’intervenir rapidement avec des personnes formées aux méthodes professionnelles de dératisation ainsi que le matériel indispensable.
Le procédé est le suivant :
Première étape : aboutir au diagnostic
Deuxième étape : mettre en place un plan d’action
Vous avez la phobie des rats et vous redoutez une invasion ? Pas de panique, suivez nos conseils afin de prévenir toute intrusion de rats, chez vous ou sur votre lieu de travail.
En fait, il suffit de prendre quelques bonnes habitudes pour repousser les rats loin de chez vous. Les rats vont principalement essayer de s’installer dans un local à poubelle par exemple ou une cave.
Ainsi, afin d’éviter qu’ils s’approchent de ses endroits, ne laissez pas d’encombrants et de détritus près de chez vous.
Ne laissez également pas de nourriture à l’air libre. Jetez vos restes dans une poubelle hermétiquement fermée et non dans votre évier.
Enfin, pensez à boucher tous les passages par lesquels ils pourraient s’introduire.
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Boutervilliers. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.