Nos prix dératisation Bussy-Saint-Georges :
Contrat professionnel dératisation Bussy-Saint-Georges (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les rats, souris, mulot sont des petits animaux de la famille des rongeurs qui peuvent rapidement poser problème. Si vous êtes sur Bussy-Saint-Georges et que vous rencontrez actuellement des problèmes d’infestation de rats, cet article devrait vous aider à y voir plus clair. En tous les cas sachez que le rat pose un vrai problème sanitaire. Il n’est vraiment pas recommandé de le laisser proliférer dans votre environnement.
Nous pouvons retrouver principalement 2 espèces de rats sur Bussy-Saint-Georges : le rat brun et le rat noir.
Le rat brun est aussi connu sous le nom de surmulot ou de rat d’égout. Il est très peu apprécié, car il est associé à la saleté et aux maladies qu’il transmet, c'est l'espèce qui a le plus de risque de se retrouver dans nos habitations.
Le rat est un rongeur qui mesure environ 27 cm. Sa queue peut mesurer jusqu’à 20 cm. Il pèse entre 300 et 850 grammes. Le rat noir est moitié plus petit.
Ses poils sont bruns ou noirs. Leurs dents sont longues et poussent tout au long de leur vie. Ils utilisent leur dent pour manger ou ronger toutes sortes d’éléments. Cela leur permet également de réguler la pousse de leurs dents.
Les rats prolifèrent très rapidement. Et pour cause, ils ont la capacité de se reproduire tout au long de l’année. Une femelle peut engendrer jusqu’à 60 bébés par an. Chaque portée contient environ 10 rats.
Les rats sont omnivores. Ils sont donc capables de se nourrir de n’importe quel aliment, même s’ils ont une préférence pour la viande. Cette espèce de rat vient d’Asie et est arrivée en Europe au Moyen-Âge. Les rats d’égout sont nocturnes et vont chercher de la nourriture la nuit. Les rats apprécient particulièrement les environnements humides.
On peut également constater la présence de souris et de mulots dans nos lieux d'habitations. Un peu moins pour le mulot qui préfère l'extérieur, on le surnomme d'ailleurs la « souris des bois ». Tous les 2 sont bien plus petits que le rat mais leur capacité de nuisance et d'invasion sont tout aussi conséquentes.
La présence de rongeurs engendre des dégradations dans les parcs et les jardins, mais aussi à l’intérieur des habitations. Ils peuvent ravager des cultures et les réserves alimentaires des entrepôts ou des magasins.
Il a été constaté que les rongeurs sont la cause de nombreux incidents électriques et peuvent provoquer des incendies en détériorant les câbles électriques. Leurs dents poussent continuellement ; ils doivent sans cesse ronger pour pouvoir les limer.
Il est arrivé à certains habitants de se retrouver privés d'électricité ou d’Internet, du fait que les nuisibles s’attaquent principalement au réseau de câbles.
À la différence des autres rongeurs, les rats peuvent véritablement endommager et fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des galeries. Ils peuvent également ronger des tuyaux et des câbles plus gros, provoquant des fuites d'eau ou de gaz.
Les rongeurs ont un poil gras. Ils laissent des traces noires sur les murs à force de frotter leurs pelages lors de leurs passages.
Ils répandent également une forte odeur d’urine et des excréments. Les odeurs s’amplifient avec le temps et si le nombre d’individus augmente.
Aujourd’hui, la peur du rat est toujours ancrée dans les mémoires. L’épidémie de peste de 1348 dont les rats étaient porteurs, a causé des ravages en décimant une importante partie de la population.
Les spécialistes soulignent que la prolifération de rongeurs dans sa globalité, présente des risques sanitaires graves. Ils sont des vecteurs de maladies sans être eux-mêmes affectés.
Par exemple, les rats sont porteurs de la leptospirose appelée également “maladie du rat”, qui est transmissible à l’homme. Cette maladie bactérienne est véhiculée par les rats, qui souillent leur environnement avec leur urine contaminée. La maladie progresse actuellement en France et les égoutiers sont particulièrement exposés.
Les rats transportent également des salmonelles, responsables de nombreuses gastro-entérites, mais aussi le virus de la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre d’Haverhill ou encore la tularémie.
Ils sont également infestés de parasites comme les poux, les tiques ou les puces et peuvent contaminer les animaux domestiques.
Le risque le plus inquiétant, selon les spécialistes, serait une possible contamination à grande échelle d’une maladie venue de l’étranger et dont le rat en tant que vecteur potentiel, permettrait sa propagation rapide.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
En cas d’invasion par des rongeurs, le mieux à faire sera d’avoir recours aux prestations d’un professionnel homologué, certifié et compétent en matière de dératisation. Sans intervention d’un professionnel, il est rare de parvenir tout seul à effectuer une dératisation complète, qui puisse durer dans le temps.
Les Établissements Rémy proposent des services certifiés, discrets et rapides, pouvant vous permettre de vous débarrasser efficacement de toutes sortes de rongeurs. Avant de procéder à l’extermination, les Établissements Rémy procèdent à une analyse de la situation, pour une proposition de solution adéquate, et une évaluation des coûts adaptée à la situation.
Tous les collaborateurs de la société sont à jour en ce qui concerne les pratiques de dératisation. De plus, la société possède les certificats Biocide, Ecophyto et Certiphyto, ainsi qu’une homologation du ministère de l’agriculture et de la pêche.
Un plan d’action est mis en place en fonction du type de rongeur auteur de l’invasion, de l’espace envahi, du degré de l’invasion, et du milieu dans lequel a lieu l’invasion. Une fois que tous ces paramètres sont connus, la dératisation à Bussy-Saint-Georges peut commencer.
Nos prestations en matière de dératisation à Bussy-Saint-Georges se destinent aussi bien aux syndicats de copropriétaires qu’aux particuliers, professionnels… Peu importe votre problème de nuisible, nous sommes en mesure de mener des interventions dans toutes sortes de locaux. Nous saurons vous fournir la solution adéquate et pérenne.
En ce qui concerne les professionnels, des contrats sont établis par nos soins, de même que des certificats de passage. Contactez les Établissements Rémy pour en savoir plus. Nos tarifs sont calculés de manière juste et équitable. Nos factures sont sans mauvaises surprises, puisque nous appliquons des tarifs fixes, avec des résultats assurés.
Il existe des moyens et des actions de prévention simples et efficaces à mener.
La première chose : évitez de les attirer en laissant de la nourriture à l’air libre ou de la vaisselle sale dans votre évier. Veillez à conserver, de façon hermétique, tous vos aliments et à rincer votre vaisselle ; les rats, souris, mulots et autres rongeurs ont un excellent odorat. De même, enfermez bien vos poubelles et placez-les dans un endroit où ils ne pourront pas y accéder.
La deuxième chose : rendez l'accès à votre maison impossible pour ces petites bêtes. Assurez-vous de boucher les tuyaux et autres accès en y apposant des grilles qui les empêcheront de pénétrer dans votre maison.
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Bussy-Saint-Georges. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.