Nos prix dératisation Garges-lès-Gonesse :
Contrat professionnel dératisation Garges-lès-Gonesse (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
De nombreuses villes, dont Garges-lès-Gonesse, sont victimes des animaux invasifs tels que les souris, les rats et les mulots.
Ces rongeurs sont principalement omnivores et se nourrissent avec nos déchets. Ils ont su modifier leurs organismes pour s’adapter à leur environnement.
Ils sont capables d’envahir nos extérieurs, mais également nos intérieurs.
En effet, pour l’ensemble de ces rongeurs, la moindre brèche, trou, fente extrêmement petite presque invisible, toiture comportant des failles ou les portes entrouvertes produisent des échanges thermiques, les avertissant d’une opportunité d’infiltration.
Pour lutter efficacement contre ces espèces invasives, il est impératif de relever de façon minutieuse les accès possibles.
En France, deux espèces de rats sont particulièrement susceptibles d’envahir des locaux : le Rat noir (Rattus rattus) et le Rat brun (Rattus norvegicus). Ce dernier est plus trapu que le Rat noir, et ses oreilles sont plus petites. Le Rat brun est aussi plus lourd, environ 350 g pour un individu adulte, contre 130 à 180g pour un Rat noir adulte en moyenne. Le Rat brun, de par ses habitudes de vie, est bien souvent le responsable d’une invasion. En effet, il apprécie les caves et l’humidité, tandis que son cousin préfère vivre à ciel ouvert (on l’appelle d’ailleurs aussi le rat des champs).
Le Rat brun est un mauvais grimpeur, que vous ne trouverez que rarement dans vos greniers. En revanche, il apprécie l’humidité des réseaux de canalisations, ce qui lui vaut son surnom de « rat d’égout ». Les deux espèces sont extrêmement prolifiques, c’est-à-dire qu’elles se reproduisent très rapidement, et une intervention rapide à Garges-lès-Gonesse est donc nécessaire pour contenir une invasion.
Les souris sont quant à elles bien plus petites que les rats, elles ne pèsent qu’une dizaine de grammes environ. Leur alimentation est assez proche de la nôtre, même si elles ont une nette préférence pour les céréales (pâtes, pain, farine, riz, biscuits, etc.).
Les souris sont tout aussi résilientes que les rats, si ce n’est plus, puisqu’elles peuvent donner naissance à une quarantaine de petits par an. Là encore, l’intervention doit être rapide pour prévenir les dégâts.
Les mulots sont plus rares dans les habitats ou les locaux professionnels, mais peuvent tout de même poser problème. C’est un animal assez petit, morphologiquement plutôt proche de la souris (on le surnomme d’ailleurs « souris des bois »). Il pèse entre 18 et 35 grammes à l’âge adulte, pour une taille comprise entre 7 et 15 cm.
À l’état sauvage, le rat peut faire beaucoup de dégâts. C’est un animal qui n’hésitera pas à s’infiltrer partout où il le pourra afin de trouver de la nourriture et même y mettre au monde ses petits. Il pourrait alors se mettre à éventrer vos sacs poubelles pour y trouver de la nourriture. En raison des environnements sales, humides et remplis de bactéries qu’il fréquente, le rat est souvent considéré comme un porteur de maladies. Il est donc absolument déconseillé de laisser cet animal proliférer dans votre environnement. Ses allers et venues dans des endroits sales et crasseux pourraient contaminer petit à petit votre nourriture et déclencher chez vous des maladies.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Face à une infestation de rongeurs à Garges-lès-Gonesse, le mieux est évidemment de faire appel aux services d’un professionnel certifié, homologué et compétent. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour assurer une dératisation efficace et surtout pérenne, et il est rare d’y parvenir seul et sans intervention professionnelle.
Les Etablissements Rémy vous proposent des solution garanties, rapides et discrètes en cas d’infestation par des rats, des mulots ou encore des souris. Nous commençons toujours par une analyse de la situation, afin de pouvoir vous proposer les méthodes et tarifs les mieux adaptés pour votre cas. Tous nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières techniques de dératisation, et notre société dispose de toutes les certifications et homologations en vigueur à ce jour : homologation du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, certificats Certiphyto, Ecophyto et Biocide.
En fonction du type de rongeur responsable de l’invasion, du type de local envahi, de la gravité de l’infestation, de l’environnement, etc. nous vous proposons un diagnostic expert et les actions à mettre en place. Une fois que vous avez pris connaissance de cela, nous pouvons lancer l’action de dératisation à Garges-lès-Gonesse.
Notre service d’exterminateur rats à Garges-lès-Gonesse est disponible pour les particuliers, les professionnels, les syndicats… Nous sommes en mesure d’intervenir dans un appartement, une maison, un immeuble, un magasin, un hôtel, un entrepôt, une boulangerie… Quel que soit votre problème de nuisible, Les Etablissements Rémy vous apporterons une solution adaptée et pérenne.
Nous pouvons également mettre en place des contrats spécifiques pour les professionnels, avec établissement de certificat de passage, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Concernant nos tarifs, nous nous engageons à les calculer au plus juste, pour une facture sans surprise. Les tarifs sont fixes et nous garantissons les résultats.
Il vaut toujours mieux se prévenir des rongeurs qu’avoir à s’en débarrasser ! Voici quelques astuces pour éviter que des rongeurs viennent occuper votre domicile ou votre lieu de travail à Garges-lès-Gonesse.
Les actions à réaliser en tant que particulier :
Pour s’attaquer réellement au fond du problème, il est impératif de comprendre que les rats continueront de se développer s’ils sont bien nourris.
Cette prise de conscience est essentielle pour pouvoir lutter efficacement contre la prolifération des espèces nuisibles et permettre aux actions de la ville de Garges-lès-Gonesse d’obtenir des résultats.
Ainsi les riverains, les commerçants, les restaurateurs et les visiteurs doivent appliquer les bonnes pratiques qui consistent à :
Si vous repérez la présence de rats ou de rongeurs dans votre habitation, dans vos canalisations ou dans les parties communes des immeubles, il est conseillé de faire appel à une société spécialisée.
Vous pouvez également prévenir vos voisins ou votre syndicat de copropriété pour mener une action collective ciblée.