Nos prix dératisation Gentilly :
Contrat professionnel dératisation Gentilly (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les souris, les mulots et les rats sont autant de rongeurs qui peuvent peupler vos maisons et vos lieux de travail. Ce sont des mammifères omnivores de petite taille, pourvus d’incisives en développement constant, leur permettant de se nourrir, de percer des galeries, mais aussi de creuser à travers les murs.
Le rat est un rongeur. On le reconnait à son petit corps velu et à sa longue queue qui elle, est dépourvue de poils. Il peut mesurer jusqu’à 40 centimètres ce qui peut en faire un animal très impressionnant.
Il faut d’ailleurs savoir que si les rats que l’on croise sont de taille plutôt modeste en général, c’est uniquement car ils se sont adaptés à la taille des canalisations. Le rat est un animal plutôt craintif qui va avoir tendance à vivre dans l’obscurité.
Le rat est un animal qui n’est pas très regardant en matière d’alimentation. Il va même avoir tendance à manger tout ce qui lui passe sous les pattes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rats sont très souvent attirés par le contenu des poubelles. Ils y trouvent tout ce qu’ils aiment.
Le rat est un animal très sociable alors si vous voyez un individu isolé, il y a de fortes chances pour que ces compagnons ne soient pas trop loin.
Nous pouvons rencontrer sur Gentilly que 2 sortes de rats, le rat noir et le rat brun. Ce dernier est plus imposant et ses oreilles plus petites et est beaucoup plus présent dans les habitations que le rat noir, qui lui préfère l'extérieur.
Les autres rongeurs susceptibles d'envahir nos habitats sont la souris et le mulot. La souris est plus petite et est reconnaissable à ses oreilles plus grandes que celles du rat.
Attention à ne pas confondre la souris avec le mulot, qui est reconnaissable à ses yeux beaucoup plus petits que ceux de la souris. Ses oreilles permettent également de le différencier de la souris car elles sont plus petites et discrètes.
Ils sont plus petits que le rat, moins présents dans les intérieurs mais comme le rat peuvent investir nos lieux d'habitations et être la cause de nombreux désagréments.
La présence de rongeurs engendre des dégradations dans les parcs et les jardins, mais aussi à l’intérieur des habitations. Ils peuvent ravager des cultures et les réserves alimentaires des entrepôts ou des magasins.
Il a été constaté que les rongeurs sont la cause de nombreux incidents électriques et peuvent provoquer des incendies en détériorant les câbles électriques. Leurs dents poussent continuellement ; ils doivent sans cesse ronger pour pouvoir les limer.
Il est arrivé à certains habitants de se retrouver privés d'électricité ou d’Internet, du fait que les nuisibles s’attaquent principalement au réseau de câbles.
À la différence des autres rongeurs, les rats peuvent véritablement endommager et fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des galeries. Ils peuvent également ronger des tuyaux et des câbles plus gros, provoquant des fuites d'eau ou de gaz.
Les rongeurs ont un poil gras. Ils laissent des traces noires sur les murs à force de frotter leurs pelages lors de leurs passages.
Ils répandent également une forte odeur d’urine et des excréments. Les odeurs s’amplifient avec le temps et si le nombre d’individus augmente.
Aujourd’hui, la peur du rat est toujours ancrée dans les mémoires. L’épidémie de peste de 1348 dont les rats étaient porteurs, a causé des ravages en décimant une importante partie de la population.
Les spécialistes soulignent que la prolifération de rongeurs dans sa globalité, présente des risques sanitaires graves. Ils sont des vecteurs de maladies sans être eux-mêmes affectés.
Par exemple, les rats sont porteurs de la leptospirose appelée également “maladie du rat”, qui est transmissible à l’homme. Cette maladie bactérienne est véhiculée par les rats, qui souillent leur environnement avec leur urine contaminée. La maladie progresse actuellement en France et les égoutiers sont particulièrement exposés.
Les rats transportent également des salmonelles, responsables de nombreuses gastro-entérites, mais aussi le virus de la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre d’Haverhill ou encore la tularémie.
Ils sont également infestés de parasites comme les poux, les tiques ou les puces et peuvent contaminer les animaux domestiques.
Le risque le plus inquiétant, selon les spécialistes, serait une possible contamination à grande échelle d’une maladie venue de l’étranger et dont le rat en tant que vecteur potentiel, permettrait sa propagation rapide.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Face à une infestation de rongeurs à Gentilly, le mieux est évidemment de faire appel aux services d’un professionnel certifié, homologué et compétent. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour assurer une dératisation efficace et surtout pérenne, et il est rare d’y parvenir seul et sans intervention professionnelle.
Les Etablissements Rémy vous proposent des solution garanties, rapides et discrètes en cas d’infestation par des rats, des mulots ou encore des souris. Nous commençons toujours par une analyse de la situation, afin de pouvoir vous proposer les méthodes et tarifs les mieux adaptés pour votre cas. Tous nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières techniques de dératisation, et notre société dispose de toutes les certifications et homologations en vigueur à ce jour : homologation du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, certificats Certiphyto, Ecophyto et Biocide.
En fonction du type de rongeur responsable de l’invasion, du type de local envahi, de la gravité de l’infestation, de l’environnement, etc. nous vous proposons un diagnostic expert et les actions à mettre en place. Une fois que vous avez pris connaissance de cela, nous pouvons lancer l’action de dératisation à Gentilly.
Notre service d’exterminateur rats à Gentilly est disponible pour les particuliers, les professionnels, les syndicats… Nous sommes en mesure d’intervenir dans un appartement, une maison, un immeuble, un magasin, un hôtel, un entrepôt, une boulangerie… Quel que soit votre problème de nuisible, Les Etablissements Rémy vous apporterons une solution adaptée et pérenne.
Nous pouvons également mettre en place des contrats spécifiques pour les professionnels, avec établissement de certificat de passage, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Concernant nos tarifs, nous nous engageons à les calculer au plus juste, pour une facture sans surprise. Les tarifs sont fixes et nous garantissons les résultats.
Pour éviter l’intrusion de rats ou de souris dans votre domicile ou votre local commercial, vous pouvez suivre quelques conseils de prévention.
Ainsi, il est important de conserver votre nourriture à l’abri dans des boîtes hermétiques et de ne pas laisser traîner d’aliments en extérieur. De même, il est conseillé d’équiper vos poubelles d’un couvercle afin que les rongeurs ne puissent pas s’en servir comme d’une source de nourriture.
Les rats et les souris raffolent des cachettes en tout genre, il est donc préférable de garder maison et jardin bien rangé pour éviter de leur offrir de nouveaux lieux de vie.
Si vous produisez du compost, veillez à ce que ce dernier soit protégé, sans aucun trou où un rongeur pourrait se faufiler.
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Gentilly. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.