Nos prix dératisation Les Pavillons-sous-Bois :
Contrat professionnel dératisation Les Pavillons-sous-Bois (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
En France, deux espèces de rats sont particulièrement susceptibles d’envahir des locaux : le Rat noir (Rattus rattus) et le Rat brun (Rattus norvegicus). Ce dernier est plus trapu que le Rat noir, et ses oreilles sont plus petites. Le Rat brun est aussi plus lourd, environ 350 g pour un individu adulte, contre 130 à 180g pour un Rat noir adulte en moyenne. Le Rat brun, de par ses habitudes de vie, est bien souvent le responsable d’une invasion. En effet, il apprécie les caves et l’humidité, tandis que son cousin préfère vivre à ciel ouvert (on l’appelle d’ailleurs aussi le rat des champs).
Le Rat brun est un mauvais grimpeur, que vous ne trouverez que rarement dans vos greniers. En revanche, il apprécie l’humidité des réseaux de canalisations, ce qui lui vaut son surnom de « rat d’égout ». Les deux espèces sont extrêmement prolifiques, c’est-à-dire qu’elles se reproduisent très rapidement, et une intervention rapide à Les Pavillons-sous-Bois est donc nécessaire pour contenir une invasion.
Les souris sont quant à elles bien plus petites que les rats, elles ne pèsent qu’une dizaine de grammes environ. Leur alimentation est assez proche de la nôtre, même si elles ont une nette préférence pour les céréales (pâtes, pain, farine, riz, biscuits, etc.).
Les souris sont tout aussi résilientes que les rats, si ce n’est plus, puisqu’elles peuvent donner naissance à une quarantaine de petits par an. Là encore, l’intervention doit être rapide pour prévenir les dégâts.
Les mulots sont plus rares dans les habitats ou les locaux professionnels, mais peuvent tout de même poser problème. C’est un animal assez petit, morphologiquement plutôt proche de la souris (on le surnomme d’ailleurs « souris des bois »). Il pèse entre 18 et 35 grammes à l’âge adulte, pour une taille comprise entre 7 et 15 cm.
Lorsque vous constatez la présence de rongeurs il est important d’agir rapidement. En effet, ces nuisibles peuvent causer de nombreux dégâts d’ordre matériel, alimentaires, ou sanitaires.
Sur le matériel, rats et souris peuvent mordre les fils électriques, ou autres câbles, ce qui a pour conséquence de détériorer vos appareils électriques, voire même votre installation globale. De même, les déjections de ces nuisibles peuvent causer de nombreux souillages.
Sur l’alimentaire, ces petites bêtes vont attaquer vos stocks de nourriture. Vous verrez la trace de leur passage par les déchirures sur les boîtes en carton, et les déjections dans vos placards. Si tel est le cas, ne prenez pas le risque de consommer ces aliments et jetez-les immédiatement à la poubelle.
En effet, les rats peuvent être susceptible de transporter un grand nombre de maladies. Ces dernières peuvent être transmises par un contact, une simple présence, ou même une morsure. Il peut s’agir de maladies anciennes comme récentes, et cela peut aller du simple rhum à des maladies telles que la grippe aviaire ou la rage.
Aussi, si vous constatez la présence de rongeurs dans votre habitation ou votre local professionnel contactez rapidement un exterminateur de rats à Les Pavillons-sous-Bois.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Les établissements Rémy est une entreprise de dératisation et désinsectisation à Les Pavillons-sous-Bois. La société dispose des homologations nécessaires délivrées par le ministère de l’agriculture et de la pêche ainsi que des certificats Certiphyto, Ecophyto et Biocide. Grâce à cela, la société est agréée en tant que dératiseur sur Les Pavillons-sous-Bois auprès des particuliers et professionnels.
Pour ces dernières, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, il est recommandé d’établir un contrat d’entretien avec une société de dératisation. Cela permet d’être conforme aux normes HACCP, et d’obtenir une solution rapide en cas de présence de rongeurs.
Avant toute intervention, un professionnel se rendra sur les lieux de l’invasion pour établir la nature du rongeur qui y a établi domicile. Dans le même temps, il pourra évaluer la situation afin d’adapter la solution de dératisation la plus efficace.
Tout d’abord, il conviendra d’éliminer tout élément qui attire la présence de ces nuisibles, et procéder à un nettoyage en profondeur si nécessaire. Ensuite le traitement adapté sera appliqué afin d’éliminer tous les rongeurs.
Une phase de monitoring est recommandée afin de s’assurer de l’élimination totale des rongeurs dans les jours suivants le traitement.
Si les rats prolifèrent, c’est qu’ils parviennent à répondre à leurs besoins élémentaires. Ils trouvent facilement de l’eau et de la nourriture. Le premier conseil que nous souhaitons vous partager afin d’éviter les infestations de rats à Les Pavillons-sous-Bois, c’est de couper l’accès à l’eau et à la nourriture.
Ne laissez pas traîner d’écuelles, de bols ou d’eau stagnante : c’est ce qui permet aux rats de s’hydrater. Faites la même chose avec la nourriture. Appliquez-vous à ne pas laisser d’accessibilité à vos ordures. Si les rats ne peuvent accéder à vos déchets, ils seront obligés de se tourner vers d’autres solutions pour se nourrir. Ils pourraient alors décamper et finir par vous laisser tranquille.
Voici quelques conseils si vous voulez tenter de limiter la prolifération des rongeurs sans recourir aux services d’un professionnel de la dératisation à Les Pavillons-sous-Bois.
Ce sont des poisons efficaces contre les rongeurs, en vente sous plusieurs formes un peu partout dans les commerces. Si cette solution est celle que vous adoptez, il vous faudra disposer des repas empoisonnés un peu partout dans les zones susceptibles d’être fréquentées par les rongeurs. Vérifiez-les fréquemment, et renouvelez-les afin de mener à bien votre extermination.
Il en existe de deux sortes : ceux qui sont mortels, et ceux qui ne le sont pas. Les pièges non mortels se contentent juste de retenir les rongeurs prisonniers, afin qu’ils soient relâchés dans la nature un peu plus tard. La version mortelle s’avère beaucoup plus adéquate, bien que devant être remise régulièrement en place, pour mener à bien l’extermination.