Nos prix dératisation Longjumeau :
Contrat professionnel dératisation Longjumeau (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
De nombreuses villes, dont Longjumeau, sont victimes des animaux invasifs tels que les souris, les rats et les mulots.
Ces rongeurs sont principalement omnivores et se nourrissent avec nos déchets. Ils ont su modifier leurs organismes pour s’adapter à leur environnement.
Ils sont capables d’envahir nos extérieurs, mais également nos intérieurs.
En effet, pour l’ensemble de ces rongeurs, la moindre brèche, trou, fente extrêmement petite presque invisible, toiture comportant des failles ou les portes entrouvertes produisent des échanges thermiques, les avertissant d’une opportunité d’infiltration.
Pour lutter efficacement contre ces espèces invasives, il est impératif de relever de façon minutieuse les accès possibles.
Nous pouvons retrouver principalement 2 espèces de rats sur Longjumeau : le rat brun et le rat noir.
Le rat brun est aussi connu sous le nom de surmulot ou de rat d’égout. Il est très peu apprécié, car il est associé à la saleté et aux maladies qu’il transmet, c'est l'espèce qui a le plus de risque de se retrouver dans nos habitations.
Le rat est un rongeur qui mesure environ 27 cm. Sa queue peut mesurer jusqu’à 20 cm. Il pèse entre 300 et 850 grammes. Le rat noir est moitié plus petit.
Ses poils sont bruns ou noirs. Leurs dents sont longues et poussent tout au long de leur vie. Ils utilisent leur dent pour manger ou ronger toutes sortes d’éléments. Cela leur permet également de réguler la pousse de leurs dents.
Les rats prolifèrent très rapidement. Et pour cause, ils ont la capacité de se reproduire tout au long de l’année. Une femelle peut engendrer jusqu’à 60 bébés par an. Chaque portée contient environ 10 rats.
Les rats sont omnivores. Ils sont donc capables de se nourrir de n’importe quel aliment, même s’ils ont une préférence pour la viande. Cette espèce de rat vient d’Asie et est arrivée en Europe au Moyen-Âge. Les rats d’égout sont nocturnes et vont chercher de la nourriture la nuit. Les rats apprécient particulièrement les environnements humides.
On peut également constater la présence de souris et de mulots dans nos lieux d'habitations. Un peu moins pour le mulot qui préfère l'extérieur, on le surnomme d'ailleurs la « souris des bois ». Tous les 2 sont bien plus petits que le rat mais leur capacité de nuisance et d'invasion sont tout aussi conséquentes.
À l’état sauvage, le rat peut faire beaucoup de dégâts. C’est un animal qui n’hésitera pas à s’infiltrer partout où il le pourra afin de trouver de la nourriture et même y mettre au monde ses petits. Il pourrait alors se mettre à éventrer vos sacs poubelles pour y trouver de la nourriture. En raison des environnements sales, humides et remplis de bactéries qu’il fréquente, le rat est souvent considéré comme un porteur de maladies. Il est donc absolument déconseillé de laisser cet animal proliférer dans votre environnement. Ses allers et venues dans des endroits sales et crasseux pourraient contaminer petit à petit votre nourriture et déclencher chez vous des maladies.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
En cas d’invasion par des rongeurs, le mieux à faire sera d’avoir recours aux prestations d’un professionnel homologué, certifié et compétent en matière de dératisation. Sans intervention d’un professionnel, il est rare de parvenir tout seul à effectuer une dératisation complète, qui puisse durer dans le temps.
Les Établissements Rémy proposent des services certifiés, discrets et rapides, pouvant vous permettre de vous débarrasser efficacement de toutes sortes de rongeurs. Avant de procéder à l’extermination, les Établissements Rémy procèdent à une analyse de la situation, pour une proposition de solution adéquate, et une évaluation des coûts adaptée à la situation.
Tous les collaborateurs de la société sont à jour en ce qui concerne les pratiques de dératisation. De plus, la société possède les certificats Biocide, Ecophyto et Certiphyto, ainsi qu’une homologation du ministère de l’agriculture et de la pêche.
Un plan d’action est mis en place en fonction du type de rongeur auteur de l’invasion, de l’espace envahi, du degré de l’invasion, et du milieu dans lequel a lieu l’invasion. Une fois que tous ces paramètres sont connus, la dératisation à Longjumeau peut commencer.
Nos prestations en matière de dératisation à Longjumeau se destinent aussi bien aux syndicats de copropriétaires qu’aux particuliers, professionnels… Peu importe votre problème de nuisible, nous sommes en mesure de mener des interventions dans toutes sortes de locaux. Nous saurons vous fournir la solution adéquate et pérenne.
En ce qui concerne les professionnels, des contrats sont établis par nos soins, de même que des certificats de passage. Contactez les Établissements Rémy pour en savoir plus. Nos tarifs sont calculés de manière juste et équitable. Nos factures sont sans mauvaises surprises, puisque nous appliquons des tarifs fixes, avec des résultats assurés.
Voici une liste des différentes actions répertoriées dans les dispositifs de lutte contre la prolifération des rongeurs dans les communes :
Si vous entendez quelques grattements derrière les murs, que vous constatez quelques déjections dans vos placards, ou que vous trouvez quelques paquets de denrées alimentaires croqués, il y a forte à parier que des rongeurs, rats ou souris ont élu domicile dans votre intérieur.
Voici quelques conseils pour tenter de vous en débarrasser. Une solution naturelle consiste à placer du poivre dans les lieux de passage car l’odeur à tendance à faire fuir rats et souris. Certaines plantes telles que la menthe, le laurier, ou l’eucalyptus ont également le même effet.
Méthode plus radicale, vous pouvez opter pour la mort aux rats. En quelques semaines, ce produit vous permettra d’éliminer un grand nombre de rongeurs. Toutefois, il faut faire attention car il est dangereux pour l’homme et pour vos animaux de compagnie. De plus, cette solution provoque le décès des rats et des souris en quelques minutes. Mais ces derniers ont le temps d’aller rejoindre une cachette et vous risquez alors de garder une odeur de cadavre en putréfaction pendant quelques semaines !
Aussi, pour éviter ce genre de désagrément et pouvoir procéder à l’extermination des rats et souris à Longjumeau en toute sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel tel que les Etablissements Rémy.