Nos prix dératisation Massy :
Contrat professionnel dératisation Massy (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
De nombreuses villes, dont Massy, sont victimes des animaux invasifs tels que les souris, les rats et les mulots.
Ces rongeurs sont principalement omnivores et se nourrissent avec nos déchets. Ils ont su modifier leurs organismes pour s’adapter à leur environnement.
Ils sont capables d’envahir nos extérieurs, mais également nos intérieurs.
En effet, pour l’ensemble de ces rongeurs, la moindre brèche, trou, fente extrêmement petite presque invisible, toiture comportant des failles ou les portes entrouvertes produisent des échanges thermiques, les avertissant d’une opportunité d’infiltration.
Pour lutter efficacement contre ces espèces invasives, il est impératif de relever de façon minutieuse les accès possibles.
En France, deux espèces de rats sont particulièrement susceptibles d’envahir des locaux : le Rat noir (Rattus rattus) et le Rat brun (Rattus norvegicus). Ce dernier est plus trapu que le Rat noir, et ses oreilles sont plus petites. Le Rat brun est aussi plus lourd, environ 350 g pour un individu adulte, contre 130 à 180g pour un Rat noir adulte en moyenne. Le Rat brun, de par ses habitudes de vie, est bien souvent le responsable d’une invasion. En effet, il apprécie les caves et l’humidité, tandis que son cousin préfère vivre à ciel ouvert (on l’appelle d’ailleurs aussi le rat des champs).
Le Rat brun est un mauvais grimpeur, que vous ne trouverez que rarement dans vos greniers. En revanche, il apprécie l’humidité des réseaux de canalisations, ce qui lui vaut son surnom de « rat d’égout ». Les deux espèces sont extrêmement prolifiques, c’est-à-dire qu’elles se reproduisent très rapidement, et une intervention rapide à Massy est donc nécessaire pour contenir une invasion.
Les souris sont quant à elles bien plus petites que les rats, elles ne pèsent qu’une dizaine de grammes environ. Leur alimentation est assez proche de la nôtre, même si elles ont une nette préférence pour les céréales (pâtes, pain, farine, riz, biscuits, etc.).
Les souris sont tout aussi résilientes que les rats, si ce n’est plus, puisqu’elles peuvent donner naissance à une quarantaine de petits par an. Là encore, l’intervention doit être rapide pour prévenir les dégâts.
Les mulots sont plus rares dans les habitats ou les locaux professionnels, mais peuvent tout de même poser problème. C’est un animal assez petit, morphologiquement plutôt proche de la souris (on le surnomme d’ailleurs « souris des bois »). Il pèse entre 18 et 35 grammes à l’âge adulte, pour une taille comprise entre 7 et 15 cm.
Le rat, comme tout rongeur en général comme la souris ou les mulots sont particulièrement néfastes. En effet, ce type d’animal est nuisible pour la santé des humains et leurs biens matériels. Le rat a la faculté de transmettre des bactéries et des virus à l’homme.
Cette transmission se fait via les puces qui s’installent sur eux et leurs excréments. Les rats peuvent être porteurs de maladies telles que la peste, la rage, le typhus, la tuberculose…
De plus, comme tout rongeur, le rat ronge tout ce qu’il trouve sur son passage. Il peut s’agir aussi bien de fils électriques que de canalisations ou d’objets plus volumineux.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Vous avez remarqué la présence de rats sur votre lieu de vie ou de travail à Massy ?
Contactez dès maintenant un professionnel habilité pour dératiser et exterminer les rats.
Certains signes ne trompent pas. Il est par exemple possible que vous ayez détecté des traces de gras sur la partie basse des murs ou de vos meubles ou vous avez remarqué des traces de dents ou retrouvez des excréments chez vous. Au moindre doute, contactez-nous afin que nous établissions un diagnostic précis.
Pour éradiquer et stopper l’invasion, des mesures efficaces et durables doivent être prises. Nous intervenons dans toute la zone Massy afin de lutter contre l’infestation de rats.
Une fois sur place, nous établirons un devis selon l’étendue de l’invasion et le nombre de rats présents. Selon l’environnement et l’étendue de l’infestation de rats, nous appliquerons la méthode adéquate.
Nous traiterons le nuisible afin de l'exterminer le plus rapidement possible tout en respectant votre santé et l’environnement.
Nous intervenons aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Notre expertise nous permet de lutter efficacement contre tous les nuisibles.
Si les rats prolifèrent, c’est qu’ils parviennent à répondre à leurs besoins élémentaires. Ils trouvent facilement de l’eau et de la nourriture. Le premier conseil que nous souhaitons vous partager afin d’éviter les infestations de rats à Massy, c’est de couper l’accès à l’eau et à la nourriture.
Ne laissez pas traîner d’écuelles, de bols ou d’eau stagnante : c’est ce qui permet aux rats de s’hydrater. Faites la même chose avec la nourriture. Appliquez-vous à ne pas laisser d’accessibilité à vos ordures. Si les rats ne peuvent accéder à vos déchets, ils seront obligés de se tourner vers d’autres solutions pour se nourrir. Ils pourraient alors décamper et finir par vous laisser tranquille.
Si vous avez décelé la présence de rats à votre domicile ou sur votre lieu de travail à Massy, sachez qu’à votre niveau vous pouvez lutter contre ces nuisibles.
Il est possible d’adopter certaines mesures non agressives pour éloigner les rats, ou tout autre rongeur, de votre domicile. Vous pouvez placer des plantes qui agissent comme des répulsifs pour les rats : la sauge, la menthe, ou encore l’angélique.
Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles comme la citronnelle ou d’eucalyptus par exemple.
Vous pouvez aussi placer des pièges pour les rats ou les empoisonner. Pour cela, vous pouvez leur faire ingurgiter de la chaux vive ou du plâtre mélangés à du sucre. Si rien n’y fait, c’est peut-être le moment d’appeler un chat à la rescousse. Cela l’occupera et vous serez enfin débarrassé de ces nuisibles !