Nos prix dératisation Oncy-sur-École :
Contrat professionnel dératisation Oncy-sur-École (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
De nombreuses villes, dont Oncy-sur-École, sont victimes des animaux invasifs tels que les souris, les rats et les mulots.
Ces rongeurs sont principalement omnivores et se nourrissent avec nos déchets. Ils ont su modifier leurs organismes pour s’adapter à leur environnement.
Ils sont capables d’envahir nos extérieurs, mais également nos intérieurs.
En effet, pour l’ensemble de ces rongeurs, la moindre brèche, trou, fente extrêmement petite presque invisible, toiture comportant des failles ou les portes entrouvertes produisent des échanges thermiques, les avertissant d’une opportunité d’infiltration.
Pour lutter efficacement contre ces espèces invasives, il est impératif de relever de façon minutieuse les accès possibles.
Il est important de savoir quelle espèce se terre réellement dans votre habitation ou votre commerce pour pouvoir la combattre efficacement.
Ainsi vous pourrez reconnaître les souris domestiques par leur petite taille, entre 3 et 10 centimètres en moyenne. Elles sont de couleur gris clair, quelque fois marron, avec une teinte plus claire sur l’abdomen. Attention à ne pas les confondre avec des jeunes rats qui ont une tête plus grande que leur corps.
Du côté des rats, les rats bruns sont plus grands que les noirs. De même, ils ont un corps plus épais contrairement aux rats noirs qui ont le corps plutôt fin. Chez le rat brun la queue est plus courte que le corps, et les oreilles sont petites et poilues. Le rat noir quant à lui, possède des oreilles grandes et fines avec une queue plus longue que son corps et un nez pointu.
Rats et souris sont des rongeurs omnivores qui ont toutefois quelques préférences alimentaires bien marquées. Ainsi, le rat noir, appelé aussi rat des champs, apprécie les fruits et les graines. Le rat brun, quant à lui, préfère les céréales, tout comme la souris. Alors que le rat noir change régulièrement d’endroit pour manger, ce n’est pas le cas pour le rat brun et la souris qui reviennent sur le même lieu à plusieurs reprises.
Que vous soyez envahis de rats, de mulots ou encore de souris, les dégâts causés par les rongeurs sont peu ou prou les mêmes : de nombreuses détériorations dans votre lieu de vie ou de travail. Une infestation de rongeurs vous expose à une détérioration de vos denrées alimentaires, de vos murs, de vos canalisations, de votre réseau électrique… Avec des conséquences plus ou moins sérieuses, en fonction de la gravité de l’infestation.
Sachez par ailleurs que les rats, les souris et les mulots sont porteurs de nombreuses maladies, transmissibles à l’homme pour la plupart (salmonellose, tuberculose, typhus, rage, etc.).
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Quand une infestation de rats est manifeste, il est recommandé de faire intervenir un professionnel de la dératisation. Un expert de la dératisation à Oncy-sur-École va pouvoir s’appliquer à éradiquer les rats mais aussi et surtout les conditions qui favorisent leur développement.
Si on ne se concentre que sur les conséquences du problème sans traiter son origine, on augmente de manière significative les chances qu’il se présente à nouveau. Les rats sont des animaux intelligents avec un cycle de reproduction assez court.
Il va donc être recommandé de s’attaquer aux accès qui permettent aux rats de se rendre dans votre domicile. L’installation de grilles en acier peut être une solution très efficace pour cela. L’expert repère les accès possibles et s’applique à les condamner pour empêcher les rats de pouvoir s’en servir.
Parmi les solutions classiques, on retrouve évidemment les pièges. Sous la forme de grosses tapettes ou de pièges à colle, il est possible d’en disposer à proximité des lieux que fréquentent habituellement les rats dans votre environnement. C’est une solution efficace si vous n’avez pas été infesté par un nombre trop important d’individus.
La dernière solution et celle nécessitant l'expérience et les précautions indispensables pour la santé des personnes reste l'utilisation de produits toxiques et spécifiques. Il faut les manipuler avec une extrême précaution et s’assurer que personne (enfant, animal de compagnie) ne puisse y avoir accès. C’est une solution très efficace mais il est recommandé de déléguer cette partie-là à un expert de la dératisation.
Pour éviter l’intrusion de rats ou de souris dans votre domicile ou votre local commercial, vous pouvez suivre quelques conseils de prévention.
Ainsi, il est important de conserver votre nourriture à l’abri dans des boîtes hermétiques et de ne pas laisser traîner d’aliments en extérieur. De même, il est conseillé d’équiper vos poubelles d’un couvercle afin que les rongeurs ne puissent pas s’en servir comme d’une source de nourriture.
Les rats et les souris raffolent des cachettes en tout genre, il est donc préférable de garder maison et jardin bien rangé pour éviter de leur offrir de nouveaux lieux de vie.
Si vous produisez du compost, veillez à ce que ce dernier soit protégé, sans aucun trou où un rongeur pourrait se faufiler.
Si vous entendez quelques grattements derrière les murs, que vous constatez quelques déjections dans vos placards, ou que vous trouvez quelques paquets de denrées alimentaires croqués, il y a forte à parier que des rongeurs, rats ou souris ont élu domicile dans votre intérieur.
Voici quelques conseils pour tenter de vous en débarrasser. Une solution naturelle consiste à placer du poivre dans les lieux de passage car l’odeur à tendance à faire fuir rats et souris. Certaines plantes telles que la menthe, le laurier, ou l’eucalyptus ont également le même effet.
Méthode plus radicale, vous pouvez opter pour la mort aux rats. En quelques semaines, ce produit vous permettra d’éliminer un grand nombre de rongeurs. Toutefois, il faut faire attention car il est dangereux pour l’homme et pour vos animaux de compagnie. De plus, cette solution provoque le décès des rats et des souris en quelques minutes. Mais ces derniers ont le temps d’aller rejoindre une cachette et vous risquez alors de garder une odeur de cadavre en putréfaction pendant quelques semaines !
Aussi, pour éviter ce genre de désagrément et pouvoir procéder à l’extermination des rats et souris à Oncy-sur-École en toute sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel tel que les Etablissements Rémy.