Nos prix dératisation Ormoy-la-Rivière :
Contrat professionnel dératisation Ormoy-la-Rivière (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les rats, mulots et autres souris sont des nuisibles assez fréquents dans les habitations et les locaux professionnels. Il s’agit de petits mammifères omnivores, munis d’incisives à croissance continue, raison pour laquelle on les classe parmi les rongeurs. Ces dents leur permettent de se nourrir bien sûr, mais également de creuser des galeries, et notamment dans les murs.
Le rat est un rongeur. On le reconnait à son petit corps velu et à sa longue queue qui elle, est dépourvue de poils. Il peut mesurer jusqu’à 40 centimètres ce qui peut en faire un animal très impressionnant.
Il faut d’ailleurs savoir que si les rats que l’on croise sont de taille plutôt modeste en général, c’est uniquement car ils se sont adaptés à la taille des canalisations. Le rat est un animal plutôt craintif qui va avoir tendance à vivre dans l’obscurité.
Le rat est un animal qui n’est pas très regardant en matière d’alimentation. Il va même avoir tendance à manger tout ce qui lui passe sous les pattes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rats sont très souvent attirés par le contenu des poubelles. Ils y trouvent tout ce qu’ils aiment.
Le rat est un animal très sociable alors si vous voyez un individu isolé, il y a de fortes chances pour que ces compagnons ne soient pas trop loin.
Nous pouvons rencontrer sur Ormoy-la-Rivière que 2 sortes de rats, le rat noir et le rat brun. Ce dernier est plus imposant et ses oreilles plus petites et est beaucoup plus présent dans les habitations que le rat noir, qui lui préfère l'extérieur.
Les autres rongeurs susceptibles d'envahir nos habitats sont la souris et le mulot. La souris est plus petite et est reconnaissable à ses oreilles plus grandes que celles du rat.
Attention à ne pas confondre la souris avec le mulot, qui est reconnaissable à ses yeux beaucoup plus petits que ceux de la souris. Ses oreilles permettent également de le différencier de la souris car elles sont plus petites et discrètes.
Ils sont plus petits que le rat, moins présents dans les intérieurs mais comme le rat peuvent investir nos lieux d'habitations et être la cause de nombreux désagréments.
S’ils ne s’accordent pas sur leur apparence et sur leur mode de vie, les rats et les souris se rejoignent sur les dégâts qu’ils peuvent causer dans votre maison et dans votre jardin.
Outre les mauvaises odeurs, dues à leurs urines et à leurs excréments, la présence de rongeurs dans votre maison peut être un facteur de transmission de maladies graves et mortelles pour l’homme.
En plus de cela, les souris, les rats et autres rongeurs grignoteront à peu près tout ce qu’ils trouveront dans votre maison et dans votre jardin : nourritures, plantes, graines, mais aussi vos meubles et les câbles de votre logement risquant ainsi de provoquer un incendie.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Quand une infestation de rats est manifeste, il est recommandé de faire intervenir un professionnel de la dératisation. Un expert de la dératisation à Ormoy-la-Rivière va pouvoir s’appliquer à éradiquer les rats mais aussi et surtout les conditions qui favorisent leur développement.
Si on ne se concentre que sur les conséquences du problème sans traiter son origine, on augmente de manière significative les chances qu’il se présente à nouveau. Les rats sont des animaux intelligents avec un cycle de reproduction assez court.
Il va donc être recommandé de s’attaquer aux accès qui permettent aux rats de se rendre dans votre domicile. L’installation de grilles en acier peut être une solution très efficace pour cela. L’expert repère les accès possibles et s’applique à les condamner pour empêcher les rats de pouvoir s’en servir.
Parmi les solutions classiques, on retrouve évidemment les pièges. Sous la forme de grosses tapettes ou de pièges à colle, il est possible d’en disposer à proximité des lieux que fréquentent habituellement les rats dans votre environnement. C’est une solution efficace si vous n’avez pas été infesté par un nombre trop important d’individus.
La dernière solution et celle nécessitant l'expérience et les précautions indispensables pour la santé des personnes reste l'utilisation de produits toxiques et spécifiques. Il faut les manipuler avec une extrême précaution et s’assurer que personne (enfant, animal de compagnie) ne puisse y avoir accès. C’est une solution très efficace mais il est recommandé de déléguer cette partie-là à un expert de la dératisation.
Voici une liste des différentes actions répertoriées dans les dispositifs de lutte contre la prolifération des rongeurs dans les communes :
Si vous entendez quelques grattements derrière les murs, que vous constatez quelques déjections dans vos placards, ou que vous trouvez quelques paquets de denrées alimentaires croqués, il y a forte à parier que des rongeurs, rats ou souris ont élu domicile dans votre intérieur.
Voici quelques conseils pour tenter de vous en débarrasser. Une solution naturelle consiste à placer du poivre dans les lieux de passage car l’odeur à tendance à faire fuir rats et souris. Certaines plantes telles que la menthe, le laurier, ou l’eucalyptus ont également le même effet.
Méthode plus radicale, vous pouvez opter pour la mort aux rats. En quelques semaines, ce produit vous permettra d’éliminer un grand nombre de rongeurs. Toutefois, il faut faire attention car il est dangereux pour l’homme et pour vos animaux de compagnie. De plus, cette solution provoque le décès des rats et des souris en quelques minutes. Mais ces derniers ont le temps d’aller rejoindre une cachette et vous risquez alors de garder une odeur de cadavre en putréfaction pendant quelques semaines !
Aussi, pour éviter ce genre de désagrément et pouvoir procéder à l’extermination des rats et souris à Ormoy-la-Rivière en toute sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel tel que les Etablissements Rémy.