Nos prix dératisation Ozoir-la-Ferrière :
Contrat professionnel dératisation Ozoir-la-Ferrière (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les rats, mulots et autres souris sont des nuisibles assez fréquents dans les habitations et les locaux professionnels. Il s’agit de petits mammifères omnivores, munis d’incisives à croissance continue, raison pour laquelle on les classe parmi les rongeurs. Ces dents leur permettent de se nourrir bien sûr, mais également de creuser des galeries, et notamment dans les murs.
Il est important de savoir quelle espèce se terre réellement dans votre habitation ou votre commerce pour pouvoir la combattre efficacement.
Ainsi vous pourrez reconnaître les souris domestiques par leur petite taille, entre 3 et 10 centimètres en moyenne. Elles sont de couleur gris clair, quelque fois marron, avec une teinte plus claire sur l’abdomen. Attention à ne pas les confondre avec des jeunes rats qui ont une tête plus grande que leur corps.
Du côté des rats, les rats bruns sont plus grands que les noirs. De même, ils ont un corps plus épais contrairement aux rats noirs qui ont le corps plutôt fin. Chez le rat brun la queue est plus courte que le corps, et les oreilles sont petites et poilues. Le rat noir quant à lui, possède des oreilles grandes et fines avec une queue plus longue que son corps et un nez pointu.
Rats et souris sont des rongeurs omnivores qui ont toutefois quelques préférences alimentaires bien marquées. Ainsi, le rat noir, appelé aussi rat des champs, apprécie les fruits et les graines. Le rat brun, quant à lui, préfère les céréales, tout comme la souris. Alors que le rat noir change régulièrement d’endroit pour manger, ce n’est pas le cas pour le rat brun et la souris qui reviennent sur le même lieu à plusieurs reprises.
La présence de rongeurs engendre des dégradations dans les parcs et les jardins, mais aussi à l’intérieur des habitations. Ils peuvent ravager des cultures et les réserves alimentaires des entrepôts ou des magasins.
Il a été constaté que les rongeurs sont la cause de nombreux incidents électriques et peuvent provoquer des incendies en détériorant les câbles électriques. Leurs dents poussent continuellement ; ils doivent sans cesse ronger pour pouvoir les limer.
Il est arrivé à certains habitants de se retrouver privés d'électricité ou d’Internet, du fait que les nuisibles s’attaquent principalement au réseau de câbles.
À la différence des autres rongeurs, les rats peuvent véritablement endommager et fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des galeries. Ils peuvent également ronger des tuyaux et des câbles plus gros, provoquant des fuites d'eau ou de gaz.
Les rongeurs ont un poil gras. Ils laissent des traces noires sur les murs à force de frotter leurs pelages lors de leurs passages.
Ils répandent également une forte odeur d’urine et des excréments. Les odeurs s’amplifient avec le temps et si le nombre d’individus augmente.
Aujourd’hui, la peur du rat est toujours ancrée dans les mémoires. L’épidémie de peste de 1348 dont les rats étaient porteurs, a causé des ravages en décimant une importante partie de la population.
Les spécialistes soulignent que la prolifération de rongeurs dans sa globalité, présente des risques sanitaires graves. Ils sont des vecteurs de maladies sans être eux-mêmes affectés.
Par exemple, les rats sont porteurs de la leptospirose appelée également “maladie du rat”, qui est transmissible à l’homme. Cette maladie bactérienne est véhiculée par les rats, qui souillent leur environnement avec leur urine contaminée. La maladie progresse actuellement en France et les égoutiers sont particulièrement exposés.
Les rats transportent également des salmonelles, responsables de nombreuses gastro-entérites, mais aussi le virus de la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre d’Haverhill ou encore la tularémie.
Ils sont également infestés de parasites comme les poux, les tiques ou les puces et peuvent contaminer les animaux domestiques.
Le risque le plus inquiétant, selon les spécialistes, serait une possible contamination à grande échelle d’une maladie venue de l’étranger et dont le rat en tant que vecteur potentiel, permettrait sa propagation rapide.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Vous avez remarqué la présence de rats sur votre lieu de vie ou de travail à Ozoir-la-Ferrière ?
Contactez dès maintenant un professionnel habilité pour dératiser et exterminer les rats.
Certains signes ne trompent pas. Il est par exemple possible que vous ayez détecté des traces de gras sur la partie basse des murs ou de vos meubles ou vous avez remarqué des traces de dents ou retrouvez des excréments chez vous. Au moindre doute, contactez-nous afin que nous établissions un diagnostic précis.
Pour éradiquer et stopper l’invasion, des mesures efficaces et durables doivent être prises. Nous intervenons dans toute la zone Ozoir-la-Ferrière afin de lutter contre l’infestation de rats.
Une fois sur place, nous établirons un devis selon l’étendue de l’invasion et le nombre de rats présents. Selon l’environnement et l’étendue de l’infestation de rats, nous appliquerons la méthode adéquate.
Nous traiterons le nuisible afin de l'exterminer le plus rapidement possible tout en respectant votre santé et l’environnement.
Nous intervenons aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Notre expertise nous permet de lutter efficacement contre tous les nuisibles.
Vous avez la phobie des rats et vous redoutez une invasion ? Pas de panique, suivez nos conseils afin de prévenir toute intrusion de rats, chez vous ou sur votre lieu de travail.
En fait, il suffit de prendre quelques bonnes habitudes pour repousser les rats loin de chez vous. Les rats vont principalement essayer de s’installer dans un local à poubelle par exemple ou une cave.
Ainsi, afin d’éviter qu’ils s’approchent de ses endroits, ne laissez pas d’encombrants et de détritus près de chez vous.
Ne laissez également pas de nourriture à l’air libre. Jetez vos restes dans une poubelle hermétiquement fermée et non dans votre évier.
Enfin, pensez à boucher tous les passages par lesquels ils pourraient s’introduire.
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Ozoir-la-Ferrière. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.