Nos prix dératisation Paris 5ème arrondissement :
Contrat professionnel dératisation Paris 5ème arrondissement (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
Parmi les rongeurs, les rats se distinguent par leur capacité à creuser qui est extrêmement efficace. Avec leurs dents acérées et leur instinct de survie, ils s’attaquent au bois, au vieux ciment, au plâtre et parfois à certains types de béton.
L’absence de prédateurs favorise la reproduction rapide de ces animaux.
Voici une présentation des différentes espèces invasives :
Il a un pelage marron, un corps long de 25 cm et une queue presque aussi longue. Il pèse environ 350 g. Il a une mauvaise vue, mais un odorat très développé. Il est capable de faire des sauts de 2 mètres et peut nager pendant 72 heures.
Contrairement au rat noir, il a moins de facilité pour grimper. Il préfère les lieux humides comme les sous-sols et les canalisations. La majorité de ses activités se déroulent la nuit.
Il vit en groupe et fait entre 4 et 7 portées par an.
Le pelage du rat noir est plus foncé que celui du rat brun. Il est gris foncé ou gris-noir avec la partie sous le ventre plus claire. Il mesure entre 90 cm et 1m20 du museau jusqu’au bout de la queue. Il pèse entre 130 et 180 grammes.
C’est un excellent grimpeur. Il trouve refuge dans les greniers et les étages supérieurs des bâtiments. Ils ont entre 4 et 6 portées par an.
Son pelage est gris plus ou moins foncé. Elle mesure entre 7 et 10 cm et le double en comptant sa queue. Elle pèse entre 15 et 30 g.
Elle possède une grande capacité d’infiltration en raison de sa plus petite taille et de son élasticité morphologique. Ces caractéristiques lui permettent de se faufiler dans un trou de seulement 3 cm.
En comparaison avec la souris, le mulot a un poil brun jaunâtre ou brun foncé avec une partie ventrale plus claire. Il peut mesurer jusqu’à 10,5 cm, possède un nez pointu, des grandes oreilles décollées et une longue queue de 7,3 à 11,5 cm.
À l’état sauvage, le rat peut faire beaucoup de dégâts. C’est un animal qui n’hésitera pas à s’infiltrer partout où il le pourra afin de trouver de la nourriture et même y mettre au monde ses petits. Il pourrait alors se mettre à éventrer vos sacs poubelles pour y trouver de la nourriture. En raison des environnements sales, humides et remplis de bactéries qu’il fréquente, le rat est souvent considéré comme un porteur de maladies. Il est donc absolument déconseillé de laisser cet animal proliférer dans votre environnement. Ses allers et venues dans des endroits sales et crasseux pourraient contaminer petit à petit votre nourriture et déclencher chez vous des maladies.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Quand une infestation de rats est manifeste, il est recommandé de faire intervenir un professionnel de la dératisation. Un expert de la dératisation à Paris 5ème va pouvoir s’appliquer à éradiquer les rats mais aussi et surtout les conditions qui favorisent leur développement.
Si on ne se concentre que sur les conséquences du problème sans traiter son origine, on augmente de manière significative les chances qu’il se présente à nouveau. Les rats sont des animaux intelligents avec un cycle de reproduction assez court.
Il va donc être recommandé de s’attaquer aux accès qui permettent aux rats de se rendre dans votre domicile. L’installation de grilles en acier peut être une solution très efficace pour cela. L’expert repère les accès possibles et s’applique à les condamner pour empêcher les rats de pouvoir s’en servir.
Parmi les solutions classiques, on retrouve évidemment les pièges. Sous la forme de grosses tapettes ou de pièges à colle, il est possible d’en disposer à proximité des lieux que fréquentent habituellement les rats dans votre environnement. C’est une solution efficace si vous n’avez pas été infesté par un nombre trop important d’individus.
La dernière solution et celle nécessitant l'expérience et les précautions indispensables pour la santé des personnes reste l'utilisation de produits toxiques et spécifiques. Il faut les manipuler avec une extrême précaution et s’assurer que personne (enfant, animal de compagnie) ne puisse y avoir accès. C’est une solution très efficace mais il est recommandé de déléguer cette partie-là à un expert de la dératisation.
Voici une liste des différentes actions répertoriées dans les dispositifs de lutte contre la prolifération des rongeurs dans les communes :
La priorité, c’est de leur couper l’accès à votre habitat. L’installation de grilles ou la condamnation de trous peut déjà vous aider à endiguer le problème.
Les rats sont très agiles mais ne seront pas capables de franchir les obstacles que vous dresserez sur leur chemin. Vous pouvez également disposer des pièges à l’endroit où vous en avez déjà aperçu. Encore une fois, veillez à ce que ces dispositifs ne soient pas accessibles à des enfants en bas âge ou à des animaux. Le rat étant un animal plutôt robuste, les mécanismes de ces pièges peuvent être redoutablement douloureux.
La dernière possibilité, c’est l’empoisonnement. Achetez des produits professionnels agréés et disposez-les stratégiquement. Le poison est capable d’attirer les rats mais aussi les souris. Une fois contaminé, le rat mettre de quelques minutes à quelques heures avant de trouver la mort.
Si l’infestation est très sérieuse, nous vous recommandons de faire appel à un expert de la dératisation à Paris 5ème pour qu’il s’occupe de l’intégralité du problème à votre place. Vous aurez l’esprit tranquille et il s’appliquera à vous débarrasser de ces petits envahisseurs de manière définitive.