Nos prix dératisation Puteaux :
Contrat professionnel dératisation Puteaux (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
Nous pouvons retrouver principalement 2 espèces de rats sur Puteaux : le rat brun et le rat noir.
Le rat brun est aussi connu sous le nom de surmulot ou de rat d’égout. Il est très peu apprécié, car il est associé à la saleté et aux maladies qu’il transmet, c'est l'espèce qui a le plus de risque de se retrouver dans nos habitations.
Le rat est un rongeur qui mesure environ 27 cm. Sa queue peut mesurer jusqu’à 20 cm. Il pèse entre 300 et 850 grammes. Le rat noir est moitié plus petit.
Ses poils sont bruns ou noirs. Leurs dents sont longues et poussent tout au long de leur vie. Ils utilisent leur dent pour manger ou ronger toutes sortes d’éléments. Cela leur permet également de réguler la pousse de leurs dents.
Les rats prolifèrent très rapidement. Et pour cause, ils ont la capacité de se reproduire tout au long de l’année. Une femelle peut engendrer jusqu’à 60 bébés par an. Chaque portée contient environ 10 rats.
Les rats sont omnivores. Ils sont donc capables de se nourrir de n’importe quel aliment, même s’ils ont une préférence pour la viande. Cette espèce de rat vient d’Asie et est arrivée en Europe au Moyen-Âge. Les rats d’égout sont nocturnes et vont chercher de la nourriture la nuit. Les rats apprécient particulièrement les environnements humides.
On peut également constater la présence de souris et de mulots dans nos lieux d'habitations. Un peu moins pour le mulot qui préfère l'extérieur, on le surnomme d'ailleurs la « souris des bois ». Tous les 2 sont bien plus petits que le rat mais leur capacité de nuisance et d'invasion sont tout aussi conséquentes.
À l’état sauvage, le rat peut faire beaucoup de dégâts. C’est un animal qui n’hésitera pas à s’infiltrer partout où il le pourra afin de trouver de la nourriture et même y mettre au monde ses petits. Il pourrait alors se mettre à éventrer vos sacs poubelles pour y trouver de la nourriture. En raison des environnements sales, humides et remplis de bactéries qu’il fréquente, le rat est souvent considéré comme un porteur de maladies. Il est donc absolument déconseillé de laisser cet animal proliférer dans votre environnement. Ses allers et venues dans des endroits sales et crasseux pourraient contaminer petit à petit votre nourriture et déclencher chez vous des maladies.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Les Établissements Rémy proposent un service professionnel pour venir à bout des nuisibles. Il est important de prendre la mesure des conséquences liées à une invasion de rats, de souris ou de mulots. Si la présence de ces rongeurs est considérée comme sérieuse, les méthodes simples ne marcheront pas pour les éradiquer complètement.
Il faut agir vite et dès les premières constatations de leur présence, car leur capacité de reproduction est très rapide.
Les Établissements Rémy proposent d’intervenir rapidement avec des personnes formées aux méthodes professionnelles de dératisation ainsi que le matériel indispensable.
Le procédé est le suivant :
Première étape : aboutir au diagnostic
Deuxième étape : mettre en place un plan d’action
Il vaut toujours mieux se prévenir des rongeurs qu’avoir à s’en débarrasser ! Voici quelques astuces pour éviter que des rongeurs viennent occuper votre domicile ou votre lieu de travail à Puteaux.
Voici quelques conseils si vous voulez tenter de limiter la prolifération des rongeurs sans recourir aux services d’un professionnel de la dératisation à Puteaux.
Ce sont des poisons efficaces contre les rongeurs, en vente sous plusieurs formes un peu partout dans les commerces. Si cette solution est celle que vous adoptez, il vous faudra disposer des repas empoisonnés un peu partout dans les zones susceptibles d’être fréquentées par les rongeurs. Vérifiez-les fréquemment, et renouvelez-les afin de mener à bien votre extermination.
Il en existe de deux sortes : ceux qui sont mortels, et ceux qui ne le sont pas. Les pièges non mortels se contentent juste de retenir les rongeurs prisonniers, afin qu’ils soient relâchés dans la nature un peu plus tard. La version mortelle s’avère beaucoup plus adéquate, bien que devant être remise régulièrement en place, pour mener à bien l’extermination.