Nos prix dératisation Saint-Pierre-du-Perray :
Contrat professionnel dératisation Saint-Pierre-du-Perray (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les rats, souris, mulot sont des petits animaux de la famille des rongeurs qui peuvent rapidement poser problème. Si vous êtes sur Saint-Pierre-du-Perray et que vous rencontrez actuellement des problèmes d’infestation de rats, cet article devrait vous aider à y voir plus clair. En tous les cas sachez que le rat pose un vrai problème sanitaire. Il n’est vraiment pas recommandé de le laisser proliférer dans votre environnement.
Il est important de savoir quelle espèce se terre réellement dans votre habitation ou votre commerce pour pouvoir la combattre efficacement.
Ainsi vous pourrez reconnaître les souris domestiques par leur petite taille, entre 3 et 10 centimètres en moyenne. Elles sont de couleur gris clair, quelque fois marron, avec une teinte plus claire sur l’abdomen. Attention à ne pas les confondre avec des jeunes rats qui ont une tête plus grande que leur corps.
Du côté des rats, les rats bruns sont plus grands que les noirs. De même, ils ont un corps plus épais contrairement aux rats noirs qui ont le corps plutôt fin. Chez le rat brun la queue est plus courte que le corps, et les oreilles sont petites et poilues. Le rat noir quant à lui, possède des oreilles grandes et fines avec une queue plus longue que son corps et un nez pointu.
Rats et souris sont des rongeurs omnivores qui ont toutefois quelques préférences alimentaires bien marquées. Ainsi, le rat noir, appelé aussi rat des champs, apprécie les fruits et les graines. Le rat brun, quant à lui, préfère les céréales, tout comme la souris. Alors que le rat noir change régulièrement d’endroit pour manger, ce n’est pas le cas pour le rat brun et la souris qui reviennent sur le même lieu à plusieurs reprises.
Le rat, comme tout rongeur en général comme la souris ou les mulots sont particulièrement néfastes. En effet, ce type d’animal est nuisible pour la santé des humains et leurs biens matériels. Le rat a la faculté de transmettre des bactéries et des virus à l’homme.
Cette transmission se fait via les puces qui s’installent sur eux et leurs excréments. Les rats peuvent être porteurs de maladies telles que la peste, la rage, le typhus, la tuberculose…
De plus, comme tout rongeur, le rat ronge tout ce qu’il trouve sur son passage. Il peut s’agir aussi bien de fils électriques que de canalisations ou d’objets plus volumineux.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Les Établissements Rémy proposent un service professionnel pour venir à bout des nuisibles. Il est important de prendre la mesure des conséquences liées à une invasion de rats, de souris ou de mulots. Si la présence de ces rongeurs est considérée comme sérieuse, les méthodes simples ne marcheront pas pour les éradiquer complètement.
Il faut agir vite et dès les premières constatations de leur présence, car leur capacité de reproduction est très rapide.
Les Établissements Rémy proposent d’intervenir rapidement avec des personnes formées aux méthodes professionnelles de dératisation ainsi que le matériel indispensable.
Le procédé est le suivant :
Première étape : aboutir au diagnostic
Deuxième étape : mettre en place un plan d’action
Voici une liste des différentes actions répertoriées dans les dispositifs de lutte contre la prolifération des rongeurs dans les communes :
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Saint-Pierre-du-Perray. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.