Nos prix dératisation Varennes-Jarcy :
Contrat professionnel dératisation Varennes-Jarcy (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
Deux principales races de rats sont susceptibles d’occuper vos locaux : ce sont le rat noir et le rat brun, de leurs noms scientifiques respectifs Ratttus rattus et Rattus norvegicus. Le rat brun a des oreilles beaucoup plus petites, et est beaucoup plus trapu que son congénère noir. Il est par conséquent beaucoup plus gros : comptez 350 g pour un rat brun adulte, tandis que le rat noir adulte pèse entre 130 et 180 g.
Le rat brun est beaucoup plus enclin à envahir vos locaux, puisque celui-ci apprécie les endroits humides et sombres, alors que les rats noirs affectionnent la vie à ciel ouvert, d’où l’appellation « rat des champs ». Le rat brun a du mal à grimper. D’ailleurs, on ne le retrouve que rarement dans les greniers.
Encore appelé rat d’égout, il affectionne les endroits sombres et humides, comme les canalisations. Ce sont toutes les deux des espèces de rats qui se reproduisent énormément. Il est donc important qu’un professionnel à Varennes-Jarcy puisse intervenir en vue d’exterminer ces nuisibles.
Plus petites que les rats (à peine une dizaine de grammes), elles ont une alimentation proche de celle des êtres humains, avec une certaine préférence pour les céréales et tous les produits qui en sont dérivés. Les souris sont aussi problématiques que les rats, puisque celles-ci peuvent mettre au monde environ quarante petits tous les ans. En cas d’apparition, il faudra là aussi mener une intervention rapide en vue de contenir leur prolifération.
Également surnommés souris des bois, ils sont beaucoup plus rares dans les locaux professionnels ou les habitations. Les mulots sont beaucoup plus petits, avec un corps beaucoup plus proche de celui de la souris. Un mulot adulte mesure entre 7 et 15 cm, et pèse entre 18 et 35 grammes. Ils peuvent cependant être très problématiques, malgré qu’ils se fassent rares dans les habitations.
S’ils ne s’accordent pas sur leur apparence et sur leur mode de vie, les rats et les souris se rejoignent sur les dégâts qu’ils peuvent causer dans votre maison et dans votre jardin.
Outre les mauvaises odeurs, dues à leurs urines et à leurs excréments, la présence de rongeurs dans votre maison peut être un facteur de transmission de maladies graves et mortelles pour l’homme.
En plus de cela, les souris, les rats et autres rongeurs grignoteront à peu près tout ce qu’ils trouveront dans votre maison et dans votre jardin : nourritures, plantes, graines, mais aussi vos meubles et les câbles de votre logement risquant ainsi de provoquer un incendie.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Quand une infestation de rats est manifeste, il est recommandé de faire intervenir un professionnel de la dératisation. Un expert de la dératisation à Varennes-Jarcy va pouvoir s’appliquer à éradiquer les rats mais aussi et surtout les conditions qui favorisent leur développement.
Si on ne se concentre que sur les conséquences du problème sans traiter son origine, on augmente de manière significative les chances qu’il se présente à nouveau. Les rats sont des animaux intelligents avec un cycle de reproduction assez court.
Il va donc être recommandé de s’attaquer aux accès qui permettent aux rats de se rendre dans votre domicile. L’installation de grilles en acier peut être une solution très efficace pour cela. L’expert repère les accès possibles et s’applique à les condamner pour empêcher les rats de pouvoir s’en servir.
Parmi les solutions classiques, on retrouve évidemment les pièges. Sous la forme de grosses tapettes ou de pièges à colle, il est possible d’en disposer à proximité des lieux que fréquentent habituellement les rats dans votre environnement. C’est une solution efficace si vous n’avez pas été infesté par un nombre trop important d’individus.
La dernière solution et celle nécessitant l'expérience et les précautions indispensables pour la santé des personnes reste l'utilisation de produits toxiques et spécifiques. Il faut les manipuler avec une extrême précaution et s’assurer que personne (enfant, animal de compagnie) ne puisse y avoir accès. C’est une solution très efficace mais il est recommandé de déléguer cette partie-là à un expert de la dératisation.
Si les rats prolifèrent, c’est qu’ils parviennent à répondre à leurs besoins élémentaires. Ils trouvent facilement de l’eau et de la nourriture. Le premier conseil que nous souhaitons vous partager afin d’éviter les infestations de rats à Varennes-Jarcy, c’est de couper l’accès à l’eau et à la nourriture.
Ne laissez pas traîner d’écuelles, de bols ou d’eau stagnante : c’est ce qui permet aux rats de s’hydrater. Faites la même chose avec la nourriture. Appliquez-vous à ne pas laisser d’accessibilité à vos ordures. Si les rats ne peuvent accéder à vos déchets, ils seront obligés de se tourner vers d’autres solutions pour se nourrir. Ils pourraient alors décamper et finir par vous laisser tranquille.
Voici quelques conseils si vous voulez tenter de limiter la prolifération des rongeurs sans recourir aux services d’un professionnel de la dératisation à Varennes-Jarcy.
Ce sont des poisons efficaces contre les rongeurs, en vente sous plusieurs formes un peu partout dans les commerces. Si cette solution est celle que vous adoptez, il vous faudra disposer des repas empoisonnés un peu partout dans les zones susceptibles d’être fréquentées par les rongeurs. Vérifiez-les fréquemment, et renouvelez-les afin de mener à bien votre extermination.
Il en existe de deux sortes : ceux qui sont mortels, et ceux qui ne le sont pas. Les pièges non mortels se contentent juste de retenir les rongeurs prisonniers, afin qu’ils soient relâchés dans la nature un peu plus tard. La version mortelle s’avère beaucoup plus adéquate, bien que devant être remise régulièrement en place, pour mener à bien l’extermination.