Nos prix dératisation Viroflay :
Contrat professionnel dératisation Viroflay (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Si les rongeurs sont des nuisibles particulièrement répugnants pour la plupart d’entre nous, ils sont, dans leur milieu naturel, très utiles, car ils permettent de réguler l’écosystème. Cependant, ils deviennent vite dérangeants et néfastes lorsqu’ils envahissent nos lieux de vie.
Parmi les rongeurs, les rats se distinguent par leur capacité à creuser qui est extrêmement efficace. Avec leurs dents acérées et leur instinct de survie, ils s’attaquent au bois, au vieux ciment, au plâtre et parfois à certains types de béton.
L’absence de prédateurs favorise la reproduction rapide de ces animaux.
Voici une présentation des différentes espèces invasives :
Il a un pelage marron, un corps long de 25 cm et une queue presque aussi longue. Il pèse environ 350 g. Il a une mauvaise vue, mais un odorat très développé. Il est capable de faire des sauts de 2 mètres et peut nager pendant 72 heures.
Contrairement au rat noir, il a moins de facilité pour grimper. Il préfère les lieux humides comme les sous-sols et les canalisations. La majorité de ses activités se déroulent la nuit.
Il vit en groupe et fait entre 4 et 7 portées par an.
Le pelage du rat noir est plus foncé que celui du rat brun. Il est gris foncé ou gris-noir avec la partie sous le ventre plus claire. Il mesure entre 90 cm et 1m20 du museau jusqu’au bout de la queue. Il pèse entre 130 et 180 grammes.
C’est un excellent grimpeur. Il trouve refuge dans les greniers et les étages supérieurs des bâtiments. Ils ont entre 4 et 6 portées par an.
Son pelage est gris plus ou moins foncé. Elle mesure entre 7 et 10 cm et le double en comptant sa queue. Elle pèse entre 15 et 30 g.
Elle possède une grande capacité d’infiltration en raison de sa plus petite taille et de son élasticité morphologique. Ces caractéristiques lui permettent de se faufiler dans un trou de seulement 3 cm.
En comparaison avec la souris, le mulot a un poil brun jaunâtre ou brun foncé avec une partie ventrale plus claire. Il peut mesurer jusqu’à 10,5 cm, possède un nez pointu, des grandes oreilles décollées et une longue queue de 7,3 à 11,5 cm.
La présence de rongeurs engendre des dégradations dans les parcs et les jardins, mais aussi à l’intérieur des habitations. Ils peuvent ravager des cultures et les réserves alimentaires des entrepôts ou des magasins.
Il a été constaté que les rongeurs sont la cause de nombreux incidents électriques et peuvent provoquer des incendies en détériorant les câbles électriques. Leurs dents poussent continuellement ; ils doivent sans cesse ronger pour pouvoir les limer.
Il est arrivé à certains habitants de se retrouver privés d'électricité ou d’Internet, du fait que les nuisibles s’attaquent principalement au réseau de câbles.
À la différence des autres rongeurs, les rats peuvent véritablement endommager et fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des galeries. Ils peuvent également ronger des tuyaux et des câbles plus gros, provoquant des fuites d'eau ou de gaz.
Les rongeurs ont un poil gras. Ils laissent des traces noires sur les murs à force de frotter leurs pelages lors de leurs passages.
Ils répandent également une forte odeur d’urine et des excréments. Les odeurs s’amplifient avec le temps et si le nombre d’individus augmente.
Aujourd’hui, la peur du rat est toujours ancrée dans les mémoires. L’épidémie de peste de 1348 dont les rats étaient porteurs, a causé des ravages en décimant une importante partie de la population.
Les spécialistes soulignent que la prolifération de rongeurs dans sa globalité, présente des risques sanitaires graves. Ils sont des vecteurs de maladies sans être eux-mêmes affectés.
Par exemple, les rats sont porteurs de la leptospirose appelée également “maladie du rat”, qui est transmissible à l’homme. Cette maladie bactérienne est véhiculée par les rats, qui souillent leur environnement avec leur urine contaminée. La maladie progresse actuellement en France et les égoutiers sont particulièrement exposés.
Les rats transportent également des salmonelles, responsables de nombreuses gastro-entérites, mais aussi le virus de la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre d’Haverhill ou encore la tularémie.
Ils sont également infestés de parasites comme les poux, les tiques ou les puces et peuvent contaminer les animaux domestiques.
Le risque le plus inquiétant, selon les spécialistes, serait une possible contamination à grande échelle d’une maladie venue de l’étranger et dont le rat en tant que vecteur potentiel, permettrait sa propagation rapide.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Les établissements Rémy est une entreprise de dératisation et désinsectisation à Viroflay. La société dispose des homologations nécessaires délivrées par le ministère de l’agriculture et de la pêche ainsi que des certificats Certiphyto, Ecophyto et Biocide. Grâce à cela, la société est agréée en tant que dératiseur sur Viroflay auprès des particuliers et professionnels.
Pour ces dernières, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, il est recommandé d’établir un contrat d’entretien avec une société de dératisation. Cela permet d’être conforme aux normes HACCP, et d’obtenir une solution rapide en cas de présence de rongeurs.
Avant toute intervention, un professionnel se rendra sur les lieux de l’invasion pour établir la nature du rongeur qui y a établi domicile. Dans le même temps, il pourra évaluer la situation afin d’adapter la solution de dératisation la plus efficace.
Tout d’abord, il conviendra d’éliminer tout élément qui attire la présence de ces nuisibles, et procéder à un nettoyage en profondeur si nécessaire. Ensuite le traitement adapté sera appliqué afin d’éliminer tous les rongeurs.
Une phase de monitoring est recommandée afin de s’assurer de l’élimination totale des rongeurs dans les jours suivants le traitement.
Il vaut toujours mieux se prévenir des rongeurs qu’avoir à s’en débarrasser ! Voici quelques astuces pour éviter que des rongeurs viennent occuper votre domicile ou votre lieu de travail à Viroflay.
Dans le cas d’une infestation de rongeurs modérée, il est possible de parvenir à endiguer soi-même le phénomène, sans avoir recours aux services d’une société de dératiseur à Viroflay. Quelques conseils de lutte.
Les rodenticides sont des poisons pour les rongeurs, disponibles en vente libre dans le commerce et sous plusieurs formes. Si vous optez pour cette solution, vous devrez poser les appâts empoisonnés sur le chemin des souris ou des rats, et les vérifier régulièrement. Il faut veiller à les renouveler souvent pour exterminer tous les rongeurs.
Vous aurez le choix entre des pièges mortels ou non. Certains se contentent de capturer le rongeur, et vous devrez aller le relâcher à distance de votre habitation. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de quelques nuisibles, mais cela ne saurait convenir pour une infestation plus conséquente. La version mortelle de ces pièges doit être vérifiée et remise en place régulièrement pour être efficace.